Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panash du Cojeul
24 avril 2008

20 avril 2008 - Au boulot, en balade et au pré

Enfin il faisait beau ! Frais aussi mais ça, c'est pas grave ^^

Après un long pansage où beaucoup de poils se sont encore envolés, direction la carrière.

Idem que la veille pour le début mais il s'est calé nettement plus vite. Juste deux départs de trottinade et même pas une tentative de galopade au trot.
Par contre, il était super distrait dans un coin de la carrière, jusqu'à ne pas tourner et fixer quelque chose du regard... Je me suis quelque peu "fâchée" et après, j'lui parlais dans ce coin à chaque fois et ça allait mieux.

On a travaillé la rectitude. Loulou avait moins de jus, il a fallu que je le motive, ça change ! Quelques problèmes directionnels, Panash avait moyennement envie de bosser mais j'étais quand même ravie de cette séance.

On a fait notre 1er galop huhu ! Il est parti de suite. En revanche, j'ai perdu mon étrier à un moment, arf... Je m'en suis voulue... J'ai tenté de le récupérer mais pas moyen... Et ça excitait le Loulou, alors j'ai fait en sorte qu'il aille à l'extérieur de mon panneton pour pas qu'il tape Panash au moins. J'ai continué sur un cercle. Pis j'ai perdu l'équilibre à un moment donc, Loulou a failli partir à droite alors qu'on était à main gauche. On est malgré tout parti à gauche  et sur ce, j'ai ralenti gentillement au trot puis au pas. De bonnes caresses pour lui et une baffe pour moi ! J'étais contente de lui car malgré mon cafouillage, il est resté maîtrisable (il speedait sans prendre la main) et n'a pas cherché à faire nawak alors qu'il aurait pu ! Un peu brouillon tout ça, on fera mieux la prochaine fois...

Ensuite on a pausé pis on est parti dans le village, par la rue de mon Parrain comme l'autre fois. A la fin du tour du ch'tit rond point-cul de sac, Loulou s'est mis à trottiner alors, on a refait le tour au pas, tranquillou. Mes Parents suivaient à pied et ils ont été sonner chez mon Parrain et ma Tante qui étaient là. On est resté un peu dans la rue pour papoter : arrêts et je le marchais un peu, il est resté mignon. Sauf qu'il s'est fait une frayeur en touchant mon pied avec le bout de son nez Invision_Board_France_56 Il m'avait déjà fait le coup. Nigaud va ! Sinon, aucun écart, un Panashouille curieux et en avant.
Après, on est reparti tranquillement. On a doublé sans souci un van avec deux dadoux dedans qui était arrêté. Ca fait un moment qu'il ne hennit plus quand on est avec lui pour appeller ses copains ^^

Un bon bouchonnage, curage des pieds et on l'a mis au pré (qui ressemble plutôt à un paddock) où il s'est roulé allègrement !

¤ Les photos ¤
Quelques nouvelles photos ici des compagnons de Panash, à la fin.

Publicité
Commentaires
L
Vi, sont choux les poulinoux, le bai brun est trop beau [Happy]<br /> Tu parles duquel pour le PSA Karine ?
K
le poulain est superbe,je craque.<br /> le copain de panash,c'est pas un psa.
Publicité
Publicité