Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panash du Cojeul
23 juin 2008

Début au saut - 15 juin 2008

Dimanche matin, il y avait la course à pied des Gros g'noux dans le village où loge Panash. Donc pas de balade possible malgré le beau temps, dommage... J'aurais bien aimé lui remontrer les ânes, sadique que je suis Invision_Board_France_06 !

Que nous restait-il ? La carrière !

J'ai voulu faire un peu de travail à pied mais malheureusement, ce ne fût pas possible. J'étais pas à mon affaire, l'état d'esprit y fait beaucoup mine de rien. Je m'y suis mal prise, faut bien l'avouer et du coup Loulou n'a pas été coopératif, sans compter les insectes qui nous enquiquinaient... Comme il ne voulait rien entendre, je montais trop vite en phase, je faisais n'importe quoi donc on en arrivait à se confronter et c'était pas le but ! Alors, j'ai demandé des trucs simples : Tête au sol, reculé et hop, terminé. Conclusion : Rien n'est acquis et faut que je reste juste et zen.
A revoir prochainement... J'étais bien déçue de moi-même m'enfin, y'a des jours comme ça...

J'ai ensuite harnaché Panashouille histoire de ne pas rester là-dessus. Mais, je sais pas si ça a un rapport avec l'épisode précédent, il a été beaucoup moins bosseur que la veille. Détente au pas pour se mettre en jambe... Pis Pôpa a du m'aider à ressangler car j'y arrivais pas, va falloir que je me fasse les biscotos !

3__Panash_mont__par_Moi4__Panash_mont__par_Moi5__Panash_mont__par_Moi

Ensuite, on a bossé le trot et là, Loulou cherchait à me prendre la main genre "Tu veux trotter ben on va trotter Cocotte, accroches toi !" et il me faisait des départs au galop intempestifs. J'ai cherché à le décontracter et dès qu'il était au trot de travail, rênes en guirlandes puis je le repassais au pas à la voix et caresses. On est reparti à droite qui est sa meilleure main, gentiment mais une fois repassé à main gauche, il m'a refait son cirque. J'ai recherché le calme, l'ai retrouvé donc re-pause après un ch'tit moment. Qu'il m'agace quand il fait ça ! Donc j'ai du lui faire ressentir mon énervement bien que ce terme soit fort me concernant...

Soit ! Il voulait galoper et ben, allons-y ! Les départs étaient nickels mais dès qu'on prenait un virage, il accélèrait. Premier coup, j'ai perdu ces fichus étriers... Ensuite, je jouais dans mes doigts, prenait/relâchait... Lui en profitait pour couper dès qu'il le pouvait donc je l'ai mis en cercle. Dès qu'il était calé, on rétrogradait gentiment avec une pause.

10__Panash_mont__par_Moi11__Panash_mont__par_Moi

A un moment donné, ce qui devait arrivé arriva ! J'ai failli voler au dessus de la carrière, de ma faute... (**S'en veut**, c'est là qu'on se rend compte qu'on pense savoir ce qu'il faut faire mais une fois dessus, c'est autre chose !) Bref !
On galopait à main gauche et je l'ai mal pris ce cercle (faut dire qu'il me tapait de ces accélérations le bougre, à te décoller de la selle !). J'me dis : "J'vais partir à droite, pas grave", tout en me souvenant qu'il est sur le pied gauche à vive allure donc hésitations... Stupides hésitations, il aurait pas été traumatisé de galoper à faux lol Loulou a décidé de partir à droite de lui-même arrivé à la barrière, mais moi j'étais encore indécise donc lui a fait un espèce de pile, déviation sèche à droite et tayot dans un magnifique démarrage ! Il a de la reprise dis donc !
Donc la Line, déséquilibrée, a atterrit à moitié sur l'encolure (J'ai vu la barrière et l'autre côté de pré mdr), grâce à un superbe coup de rein et à un appui sur l'encolure j'me suis remise en selle, quand s'en est ensuivit son magnifique bond en avant qui m'a refait un chouille décoller... Une fois recalée en selle, on a rétrogradé p'tit à p'tit mdr

On a refait aussi des ch'tites flexions d'encolure.

7__Panash_mont__par_Moi8__Panash_mont__par_Moi9__Panash_mont__par_Moi

J'ai également du faire un arrêt d'urgence suite à une tentative d'embarquement impromptue. Ca m'a permis de le tester par la même occasion et ça marche bien, il s'est un peu calmé ensuite d'ailleurs.

Va vraiment falloir que je bosse ça avec lui, qu'on arrive à s'harmoniser au mieux...
6__Panash_mont__par_Moi
Heureusement qu'il est confortable et pas vicieux !

Sur ce, Pôpa m'a demandé si je voulait qu'il me mette un ch'tit croisillon. Ce fût avec plaisir ! C'est marrant, mais j'ai même pas été appréhensive... Pourtant, ça faisait un bail que j'avais pas sauté, lui non plus et vu le contexte...

Le but pour lui : Y aller calme et droit.
Le but pour moi : Ne pas le gêner quitte à prendre la crinière ou quoi, je préfèrais.

1er saut : Panash s'est pris les pieds dedans, sans faire tomber les barres huhu ! Le babache regardait Pôpa qui triffouillait le chandelier... mdr Moi : "Euh Panash, y'a un obstacle là quand même, fais un effort nom dédiou yellow_4 !"
2ème saut : On y est retourné direct et c'est passé nickel ! Très fluide, agréable... Le pied ! Pause et félicitations ^^
3ème saut : Je voulais le tenter main gauche mais Monsieur partait à fond les ballons... Nan, nan, nan !!! Du coup, je l'ai distrait sur le plat avec des déplacements latéraux et des transitions. Main gauche > pas en équilibre et il me prenait la main donc qu'à cela ne tienne, on a repris à main droite. Je l'ai calé en cercle et dès qu'il était bien direction l'obstacle. Il l'a franchit en beauté donc on l'a laissé là dessus.
A retravailler !

13__Panash_mont__par_Moi

Ensuite, brout-brout !
Toujours à le regarder partout voir si il est pas blessé ou autre et gratouilles du garrot ^^
30__Au_brout_brout_avec_Moi31__Au_brout_brout_avec_Moi32__Au_brout_brout_avec_Moi
Ses postérieurs tout cracra, il a eu droit à une douche des membres ensuite...

33__Les_post_rieurs_de_Panash
L'est chou ce Loulou Invision_Board_France_01

Publicité
Commentaires
L
Il a toujours sa martingale pour éviter qu'il ne lève trop la tête.<br /> <br /> Mici pour les photos, c'est grâce à ma Môman, je vais en faire une photographe [Petitscarabee]
K
tu lui à mis une martingale,les photos son superbes.<br /> on te vois pas sauter dommage.<br /> tu doit en profiter.[Calinou]
Publicité
Publicité