Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panash du Cojeul
23 avril 2008

19 avril 2008 - Au boulot sous la pluie

Météo : Flotte toute la journée... Qu'à cela ne tienne, j'ai quand même monter mon Loulou Invision_Board_France_237

Toujours avant de monter, je le fais marcher à pied avec quelques arrêts et reculer à la voix. Puis hop, à ch'val !

Au pas, Panash cherchait à trottiner au début et au trot, il a fait quelques départs au galop mais il a vite cessé.

Il se distrayait de temps à autre mais je lui parlais : "Panash, reste avec moi, au boulot, etc." et ça marchait pas mal je dois dire Invision_Board_France_544J'adore quand ses ch'tites n'oreilles se tournent vers moi !
Au trot, je l'ai laissé lâché son jus un peu tout en gardant le contrôle pour ensuite pouvoir travailler comme il se doit. A ce stade, j'ai surtout cherché à avoir de la direction.
Après une pause, on a fait des transitions puis slaloms et j'ai cherché la décontraction au trot. Il a bien répondu à tout ça.
Ensuite, on a fait une espèce de "mini-reprise de dressage" : Au pas, trot au milieu de la largeur, diagonale de l'autre côté, allongements dessus, petit côté on a repris le trot de travail, puis longueur au pas en avançant, longueur, arrêt au milieu, etc. Pas  mal du tout !
On a refait une pause.
Puis cercles au pas avec incurvation mais j'ai du mal à le canaliser dans mes jambes et mes mains alors, ça ressemblait plus à des patates qu'autre chose et les hanches avaient du mal à suivre. Le devant s'incurvait avec un léger pli mais j'avais pas l'impression qu'il "s'enroulait" globalement autour de ma jambe intérieure. Du coup, je me suis bien appliquée pour un dernier et j'ai pas insisté car là, j'étais pas sûre de mon coup sur le moment. Après vérif', mes aides étaient bonnes. Mais pour le dessin de la patate, j'pense que j'agisssais pas assez avec la rêne régulatrice et pour son postérieur, j'pense qu'il faisait pas l'effort. Mes aides n'étaient pas assez précises aussi sûrement. A voir..
On était trempé à la fin !

Au pansage, j'avais remarqué que Panash avait une ch'tite entaille en haut de l'encolure, près de la tête. Pôpa l'a donc joyeusement pshitté, d'où sa jolie peinture de guerre bleue-violette. Loulou était effrayé mais n'a pas eu de réactions vives.
Ensuite, il a eu droit à un long bouchonnage puis curage des pieds et plein de carottes.

Pas de photos de cette journée du fait de la pluie.

Publicité
Commentaires
L
Ah oui, rien ne m'arrête pour en profiter à fond [Content] Mici ma Karine [Huhu]
K
ta passez quand même de bon moment,je suis vraiment heureuse pour toi ma Line.[Calinou]
Publicité
Publicité