Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panash du Cojeul
21 juin 2008

Petite balade - 14 juin 2008

Suite de cet article...

Après cette agréable séance de travail, on a poussé le plaisir plus loin en s'octroyant une petite balade.
60__Panash_mont__par_Moi___En_balade62__Panash_mont__par_Moi___En_balade63__Panash_mont__par_Moi___En_balade

Nous sommes allés par le cimetière.
Le pauvre Loulou a vécu des émotions fortes !


Tout a commencé par un tracteur qui nous a doublé lentement, il est resté derrière nous un moment ce qui a eu le don d'énerver Panashouille (Il semble apprécier le calme, ça nous fait un point commun !).
Rien de grave ^^


Ensuite, en contre-haut, un homme et son fils coupaient leur haie. Panash n'était déjà pas rassuré par le bruit de leur machine mais ce qu'il n'a surtout pas apprécié, ce sont les branches qui tombaient sur le trottoir comme par magie ! Deux petits écarts et l'inquiétude grandissante, on a poursuivi notre chemin aussi zenement que possible.

Je lui parle beaucoup dans ces cas là (Ca l'apaise énormément et j'adore ses ch'tites oreilles qui se tournent vers moi ^^) et j'essaie au maximum de rester décontractée.

Bref ! On s'est engagé dans l'allée du cimetière où un enfant fermait la porte métallique et vert pétant d'une grange. Panash fixait la manoeuvre avec attention !
67__Panash_mont__par_Moi___En_balade
Derrière cette fameuse grange, il y avait des ânes.
On s'approchait au pas, tranquillou quand soudain, l'âne blanc s'est mis à braire à tue-tête. Panash a pilé, mettant tout son poids sur ses postérieurs, tétanisé ! Oups... J'avais beau l'encourager, il était en mode c'estquoiça?j'f'raispasunpasdeplussanssavoirettoc !
68__Les__nes
Moi : "Nigaud va, c'est tes cousins ! Z'ont juste des grandes oreilles et j'avoue ils crient bizarre mais ils te sauteront pas dessus, ça c'est sûr ! Allez, marche.. Courage... Panash, au pas...".
J'ai pressé les mollets et on est reparti mais il était vraiment pas rassuré le pauvre et "piaffait" en passant à côté. Remise au pas gentiment, rênes en guirlandes, caresses, il s'est apaisé petit à petit, c'est bien Loulou !

On a pris le chemin au milieu des champs et sur une ridicule montée, on a fait un ch'tit trotting bien sympa.
Sauf qu'une bande de pigeon ramiers cachés dans les céréales a décollé... On est pas aidé hein, j'vous jure !!!
Mais Panash a juste fait un écart, rien de bien méchant et a accéléré mais il s'est géré tout seul en regardant d'un œil les z'oiseaux s'éloigner puis a repris son petit trot.


Arrivés à l'enbranchement, demi-tour et on a rejoint mes Parents.
72__Panash_mont__par_Moi___En_balade

Au repassage des ânes, on y est allé tranquillou.
L'âne n'a pas hurlé comme précédemment et Panash est resté calme bien que stressé le pauvre !

P'tit débrief avec Pôpa sur le chemin du retour ^^
74__Panash_mont__par_Moi___En_balade76__Panash_mont__par_Moi___En_balade
78__Panash_mont__par_Moi___En_balade

Une promenade enrichissante et j'ai été contente des réactions de Panash, il s'en est bien sorti.
Reste plus qu'à acheter un âne pour le désensibiliser mdr !

Quel bonheur de chevaucher en quasi tête à tête "son" cheval...

La suite > Les chroniques du pré, épisode 2

Publicité
Commentaires
L
Je te souhaite d'y arriver, c'est vraiment trop chouette de pouvoir se balader comme ça [Petitscarabee]
K
je t'envie tu peut pas savoir,j'aimerais tellement faire pareil avec Issmy.
Publicité
Publicité