Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panash du Cojeul
2 juin 2008

L'académie équestre de Versailles - 1er juin 2008

Accompagnée de Malex et Laure, je suis allée à l'Académie équestre de Versailles dimanche dernier passer la journée.

Le matin, à 11 h, nous avons assistés à la matinale des écuyers : travail de 3 Lusitaniens crèmes montés et de 4 Sorayas aux longues rênes. Ensuite, rapide visite des écuries.

1__Ecurie_de_Versailles2__Ecurie_de_Versailles3__Ecurie_de_Versailles

Sur la photo du milieu, un superbe Lusitanien noir qui s'appelle Soulage.


L'après-midi, nous avons eu droit au spectacle opus 2008 à 15 h. Tout d'abord, tir à l'arc à pied (J'adore le bruit des flèches qui perçent le bois). Puis (je ne me rappelle plus bien de l'ordre), les "cremelos" montés, les sorayas aux longues rênes, les Criollos argentins pour de folles charges au galop et des combats d'épées, un PS arabe noir aux longues rênes pour les cabrés et croupades, des Criollos (?) "sauvages" en liberté... Le tout parsemé de prestations en solo de Soulage.

Intéressant ^^ Mais engoncés entre les éperons et les brides, les dadoux manquaient de légèreté et de liberté d'expression. Finalement, le dressage pur et dur me gène à présent alors qu'avant, je trouvais ça beau à regarder... Ca manquait de complicité cavalières (1 seul homme)/montures également. Et le spectacle ne se faisait pas sentir en tant que tel mais c'était plutôt une démonstration de leur formation. Ca vaut le coup de vivre l'expérience, de découvrir l'univers de l'Ecole mais une fois, c'est bien !

En plus, j'ai pas spécialement trouvé que les chevaux étaient bien dans leur tête... Ils sont bien dressés et tout, mais ils n'avaient pas l'air épanouis. Et y'avait des tiqueurs au box... Bon, c'est pit-être pas représentatif mais j'ai pas vraiment sentit de dadou "heureux" si on peut dire. Difficile à expliquer comme sensation... Sont loin d'être malheureux hein aussi, 'tention hein faut pas me faire dire c'que j'ai pas dit !

J'ai l'impression d'être super dure là mais c'est mon ressenti... J'crois qu'il faut que j'arrête d'aller voir des prestations de dressage en fait !

Le midi, on a pique-niqué au bord d'un lac (dont on a fait le tour pour digérer lol) et des canards sont venus squatter :
4__Pique_nique5__Les_canards
J'ai passé une très bonne journée malgré tout mdr ! J'étais bien claquée au retour d'ailleurs.
A refaire les filles, toujours un plaisir de vous voir ^^ Mici de m'avoir convié à ces festivités.

Publicité
Commentaires
L
De rien ^^<br /> <br /> C'est vrai que c'est super joli là-bas [Clindoeil]<br /> <br /> Vi, 'ffectivement, c'est interdit à cause des architectes mais comme ils m'ont pas demandé de les effacer [Confus] C'est pas les box qui m'intéressaient mais les dadoux [Huhu] Pis y'a des clichés sur le site donc...<br /> <br /> J'ai jamais eu l'occasion pour Michel Henriquet mais merci de l'info [Happy]
F
Merci pour ta visite sur mon blog et tes commentaires. L'academie est un superbe endroit, magique ! Eh mais j'croyais que les photos étaient interdites dans les écuries... <br /> Pour le dressage en toute légéreté, il faut que tu ailles voir le travail de Michel Henriquet.
K
A ça change un peut,je te comprend.<br /> ta passez une superbe journée avec un beau temps en plus.[Calinou]
Publicité
Publicité