Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panash du Cojeul
29 mai 2008

Journée bien remplie - 24 mai 2008

Samedi matin, on a découvert un Panash couché au box qui grasse-matinée tranquillement :
1__Panash_couch_2__Panash_couch_3__Panash_couch_4__Panash_couch_
Sentant 3 paires d'yeux qui l'attendaient, Monsieur s'est levé et s'est laissé licoler pour un pansage en règle.

Direction la carrière...
5__Panash_mont__par_Moi6__Panash_mont__par_Moi7__Panash_mont__par_Moi8__Panash_mont__par_Moi
Une très bonne séance ! On a travaillé l'incurvation et Panash y répond bien désormais, ça fait plaisir.
Les départs au trot se font moins dans la précipitation et il se cale plus rapidement.
On a beaucoup travaillé cette allure avec des transitions et des pauses.
Le passage au pas se faisait à la voix et au poids du corps. Les arrêts, c'est pas encore ça, faut insister.
A main gauche, il cherche toujours à prendre le galop une fois au trot (moins d'équilibre ?) mais il comprend vite qu'il ne faut pas.

A la fin, Sébastien est venu me montrer comment faire les flexions sur Loulou avec le filet à l'arrêt. Après quelques ajustements, on y est arrivé ^^
Pour une flexion à gauche : On lâche la rêne droite et on prend celle de gauche plus courte délicatement. Attention à ne pas tirer ! On écarte un peu sa main et on la dirige vers sa propre hanche opposée donc la droite pour le coup. Dès qu'il répond bien, on relâche tout et on félicite. Si il bouge, on reste dans la même attitude jusqu'à ce qu'il cède et s'arrête, et on oublie pas de caresser. Panash les fait comme un pro ! A la première, il en a profité pour me renifler le pied mais il a pas sursauté cette fois lol A travailler des deux côtés.
< Un lien du fofo Le Saboteur qui explique tout bien >

Après, nous sommes partis en balade jusqu'à la maison de mon Grand-Père (environ 1/4 d'heure à ch'val tranquillou).
Là, on a déharnaché le Loulou qui s'est jeté sur la belle herbe :
9__Brout_brout_chez_P_p_10__Panash_et_Moi_chez_P_p_11__Brout_brout_chez_P_p_12__Brout_brout_chez_P_p_
Vous pouvez admirer le joli jardin de Pôpa derrière Panash sur la 3ème photo en partant de la gauche !

Après un bon moment tranquillou au soleil, on l'a réharnaché et je l'ai chevauché jusqu'à l'écurie.

L'après-midi, on s'est fait une petite séance de travail à pied. On a revu les exercices de la dernière fois (voir ici !) et j'ai rajouté les flexions.
13__Travail___pied___Flexion14__Travail___pied
Rien de particulier, comme la dernière fois en fait... J'y étais pas vraiment donc y'a eu quelques ratés et dès qu'il faisait bien, je le laissais dessus. J'ai pas été fort inspirée sur le coup. Je pense inclure le stick la prochaine fois et le désensibiliser par la même occas'. Et faut vraiment que je trouve une longe correcte...

Après on a refait un ch'tit brout-brout en main et puis, je l'ai rentré pour le panser et là, la pluie s'est mise à tomber !

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité