Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panash du Cojeul
8 mai 2008

Travail à pied - 3 mai 2008

Ce dimanche là, nous avons notre première vraie séance de travail à pied. Nous en sommes encore au tâtonnement !

Je ne suis pas de méthode en particulier, je lis beaucoup et je fais au feeling.

On a commencé gentillement par des acquis : Arrêts et reculers. Aucun souci pour ce faire.

Ensuite, j'ai testé la réponse pour le déplacement des épaules. A retravailler car il a tendance à reculer au lieu de déplacer son avant-main... Il l'a bien fait une fois après quelques essais infructueux alors je l'ai laissé là-dessus en félicitant bien.

Toute indication vocale est précédée d'un "Panash" pour bien capter son attention.

A savoir que pour le reculer (Départ de l'arrêt pour tout avec "Stop") :
1) Je lui dis "Recule"
2) Je marche sur lui si pas de réponse
3) Je claque des doigts si pas de réponse
4) Je le pousse au poitrail
Mais maintenant, il répond au 1, voire au 2 quand il est dissipé ou 3 quand vraiment pas connecté ^^

Phase 3

8__Travail___pied___Reculer

Pour le on ne bouge plus ! C'est pas acquis...
1) Je lui dis "Stop"
2) Je tends ma main, paume face à lui
3) Je recule
Et Monsieur me suit... J'ai beau lui dire "Non", le remettre en place et recommencer ben nan... Donc je recule qu'un peu pour le moment.

9__Travail___pied___Ne_bouge_plus__

Pour le déplacement des épaules :
1) Je me place à la hauteur de l'épaule en la regardant, "Epaule"
2)  Je marche sur lui car pas de réponse
3) Claquement de doigts car pas de réponse
4) Pression (voir la photo) et ok
J'étais contente car c'était le premier réussi ^^ J'avais déjà tenté précédemment sans résultat.

10__Travail___pied___D_placement_des__paules

Pour le déplacement des hanches :
1) Je regarde mon objectif : son popotin ! Indication vocale : "Hanche"
2)  Je marche sur lui car pas de réponse
3) Claquement de doigts ok !
Pas de phase 4 vu qu'il répond à la 3, c'était la 1ère fois qu'on faisait ^^
Par contre, il engage pas le postérieur et fait le "crapaud" donc à perfectionner.

38__Travail___pied___D_placement_des_hanches

Entretemps, on a fait quelques slaloms et barres au sol. Môman s'est occupée de lui pendant que je mettais le dispositif en place.

Je l'ai caressé partout aussi, ça pas de problème, il ne bouge pas. Par contre, ma longe était courte, j'en avais pas d'autre sous la main...

A la fin, je l'ai fait tourner un peu comme en longe autour de moi, il ne tire pas et procède gentillement. Je travaille chaque exo aux deux mains.

Beaucoup de caresses et de gratouillis aussi :

24__Travail___pied___Pose

J'étais ravie de cette expérience. La première pour chacun de nous. Agréablement surprise de ses réponses et de sa constance pendantla séance. Bon faut dire qu'il était pas au top de sa forme avec le rhube aussi ! Mais je me suis fait plaisir et j'ai beaucoup appris. Mici mon Panashouille !

J'ai eu de très bonnes sensations, c'est passionnant ! Bon, j'me suis sentie démunie aussi pour le on ne bouge plus et le déplacement des épaules même si pour ce dernier, on a réussi à se comprendre une fois. Donc si vous avez des conseils ou des remarques à faire sur ma façon de procéder, n'hésitez surtout pas ! Et pour l'engagement du postérieur aussi lors du déplacement des hanches.

Pour clôturer cette séance, Panash a eu droit au brout-brout sous le soleil.

¤ Toutes les photos du jour ¤

*

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité