Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panash du Cojeul
8 avril 2008

24 mars 2008 - Travail à pied et monté dans la carrière

Matinée : Toujours du travail en main dans la carrière, Loulou n’était pas réceptif et voulait jouer. Marre du travail à pied pit-être ? Il a fait genre de me chopper dans le dos alors j'ai protesté et je lui ai mis une baffe. Ensuite, je gardais sa tête à mes côtés et le surveillais. Quand mes parents sont arrivés, j'ai été distraite et lorsque je me suis retournée il a eu un mouvement de recul. Soit il a réessayé, soit il n'a pas compris ma mise en garde Invision_Board_France_17... Il faut que je pense à jouer des coudes si cela se reproduit.

Après, j'ai été le préparer pour le monter. Le temps était neigeux et il faisait un froid de canard Smiley_IPB_415

Panash était tonique, c'était le moins que l'on puisse dire ! J’arrivais à le canaliser petit à petit au trot en insistant bien.

Au pas, il voulait trottiner, il n’avait clairement pas envie de bosser. J'ai essayé de l'y amener par des choses simples.

On a passé entre des barres et entre des plots pour travailler un peu la rectitude. Puis dessus et une fois, il a pris le galop mais je l'ai repris rapidement.

Loulou s'est fait une frayeur en dérapant d’un postérieur. Puis une autre suite à une divergence d'opinion : Je voulais aller à droite, lui à gauche, donc on est allé à droite, mais du coup, j'ai mal négocié le virage, ma jambe et l'étrier ont tapé dans la barrière, et Panashouille a eu peur. Oups !

Pas très satisfaite de moi ce jour-là...

Ensuite, il a commencé à bien neiger, ça l’agaçait beaucoup, c'est compréhensible donc après une jolie figure on en est resté là, je suis descendue. Le temps de le bouchonner et de le curer, ça s'est arrêté alors je l'ai couvert et on est allé à l'herbe pour un ch'tit brout-brout.

Montage_du_22___23_mars_2008
Montage de moi - Journées du 22 et 23 mars

Publicité
Commentaires
L
Il a de l'allure quand on est en accord mais il va encore progresser [Pompom]
K
un très jolie trot.[Bisou]
Publicité
Publicité