Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Panash du Cojeul
26 mars 2008

22 mars 2008 - Travail à pied et monté dans la carrière

Matinée : Un peu de travail à pied en licol dans la carrière pour tâter le terrain.

- Marcher derrière moi : ok. Il ne cherchait pas à dépasser. On a tourné, lignes droites, je me plaçais à sa gauche ou à sa droite.

- Arrêt sur l'indication « Stop » : Ok, parfois un pas de trop...

- Reculer : « Stop », je me retournais, « Recule » et, comme il ne bougeait pas, pression légère du poitrail et je marchais "sur lui" au besoin. Pas de résistance particulière, à perfectionner !

- Déplacements des épaules : J'étais à côté de lui, face à l'épaule, « Bouge », en lui indiquant l'épaule, pas de réponse donc légère pression > Réactions trop vives, à retravailler.

- Passage de barres au sol : Ok.

Ensuite, je l'ai emmené brout-brouter.

*

Puis, on l’a harnaché. Je l'ai fait marcher à pied dans la carrière. Il me suivait gentillement.

Le pie alezan de 3 ans est arrivé en licol dans la carrière et faisait l’idiot, Panash le regardait sans broncher. Le jeunot n'est pas resté longtemps.

Pôpa l'a un peu monté.

Puis à mon tour ! Panash a été très agréable et calme. On a bien travaillé : Barres au sol, slaloms (plus difficile pour tourner à droite), incurvation (Vient mieux à droite qu'à gauche). J'ai même du le pousser un peu en avant mais il est sensible aux jambes (un peu trop d'ailleurs) donc aucun problème. Une bonne séance ^^

Loulou a eu chaud, un bon bouchonnage l'attendait au box ainsi que des carottes.

L'après-midi : Il a eu le droit à un long pansage.

> Photos de la séance montée (au début) <


Publicité
Commentaires
L
Pôpa fait grand dessus [Innocent] Mici [Huhu]
K
ça fait drole ton papa dessus,il va bien apprendre avec vous.<br /> en tout qu'a il est vraiment choux.
Publicité
Publicité